tarifs postaux 2022 - La Poste

Packlink
Comparateur de transporteurs


Selon le type de colis que l’on souhaite envoyer et ses paramètres comme son poids, ses dimensions et sa destination, il n’est pas forcément toujours le plus avantageux d’utiliser le service Colissimo de la Poste.
Afin de trouver le transporteur le plus adapté, il existe des comparateurs d’envois comme Packlink pour vous faciliter la tâche.

Qu’est-ce que Packlink ?

logo comparateur d'envoi Pakclink avec slogan simply shipping
Packlink

Packlink est un service en ligne, disponible gratuitement et sans inscription, vous permettant de comparer instantanément les tarifs et délais des transporteurs listés ci-dessous :

Liste des transporteurs travaillant avec Packlink

  • Colissimo
  • UPS
  • DHL Express
  • Mondial Relay
  • Chronopost
  • TNT
  • GLS
  • Hermes
  • Colis Privé
  • DPD

Comment fonctionne Packlink ?

En pratique, Packlink, comment ça marche ?

Via à un formulaire en ligne, vous entrez différentes informations concernant votre colis : pays et ville d’envoi et de destination, poids, longueur, largeur et hauteur.
Vous pourrez ensuite lancer une recherche qui vous permettra de consulter, en un coup d’œil, les différents prix et délais d’acheminement des transporteurs cités plus haut.

En fonction de vos impératifs, que vous recherchiez l’envoi de colis le moins cher ou bien l’envoi de colis le plus rapide pour votre paquet, vous pourrez choisir la solution de transport qui vous convient le mieux.
L’affranchissement et le paiement se font directement via Packlink.

Concernant les destinations, sachez qu’il vous sera possible d’envoyer des colis dans pratiquement tous les pays du monde.

À qui s’adresse Packlink ?

Packlink est disponible pour les particuliers et les entreprises.

Si vous êtes un professionnel et que vous vendez des produits sur internet, la solution Packlink PRO est faite spécialement pour vous, sans minimum de volume d’envoi.
Des connecteurs entre de nombreuses plateformes ou outils (amazon, ebay, etsy, aliexpress, woocommerce, shopifiy…) ont été développés pour vous faciliter l’intégration entre Packlink et votre boutique en ligne.

Assurer votre colis

Utiliser un comparateur d’envoi ne veux pas dire renoncer à l’assurance sur vos colis et ainsi protéger leur contenu.
Avec Packlink, vous pouvez opter pour l'assurance proposée directement par Packlink et couvrant les objets d'une valeur pouvant aller jusqu'à 2500€ ou bien choisir les différentes assurances des transporteurs proposés.
Vous pouvez souscrire à ces options d'assurance lors de votre commande.
Chaque service propose différents niveaux et montants maximum d’assurance ainsi que les indemnisations proposées. Il conviendra donc d’étudier les offres pour choisir ce qui sera le plus adapté selon la valeur des marchandises envoyées.

En conclusion

Sachant que l’utilisation du comparateur de transporteurs de colis Packlink est rapide et gratuit, n’hésitez pas à l’utiliser avant d’affranchir un colis et de l’envoyer, vous pourriez trouver une solution plus intéressante que celle que vous ne pensiez au départ !


Dernière mise à jour : le 1 June 2022

Colissimo La Poste